Depuis bientôt 5 ans, le Groupe INSA fait partie de l’alliance européenne ECIU University. Notre alliance de 13 universités en Europe et 1 université au Mexique développe des approches innovantes, avec et pour la société, pour répondre à l’Objectif de développement durable n°11 des Nations Unis “Villes et communautés durables” : nouvelles approches pédagogiques avec le Challenge-Based Learning (CBL), challenges et micromodules sur une plateforme partagée pour nos élèves ingénieurs (https://engage.eciu.eu/browse), Arènes de partenariat pour co-construire des défis sociétaux à relever avec nos partenaires, montage de projets de collaboration Erasmus+ et Horizon Europe, projets pilotes de sciences participatives, opportunités de mobilités et de formation, vous en avez forcément entendu parler !

Derrière le déploiement de cette alliance, qui embarque les 7 INSAs du Groupe INSA, il y a toute une équipe au service des étudiants, des enseignants et enseignants-chercheurs et des personnels. Aujourd’hui notre équipe de l’INSA Toulouse s’étoffe encore avec la nomination d’Ariane Abou-Chakra, MCF HDR du génie civil, au poste de Coordinatrice institutionnelle locale ECIU pour l’INSA Toulouse, et de Barbara Moore, enseignante d’anglais au CSH, qui devient Community coordinator pour vous proposer des événements et formations avec nos collègues européens et rejoindre l’aventure d’ECIU University.

Découvrez leurs visages sur le Who’s Who spécialement réalisé par le service communication.

Si les actions d’ECIU University vous intéressent ou vous intriguent, contactez-nous ou venez nous voir au Welcome Desk ECIU situé dans le Service des relations internationales !