La commission Animation de l’API (Association des Personnels de l’INSA) a décliné le jeudi 30 novembre, une nouvelle formule d’évènement en remplacement du marché des créateurs. En effet, la réalisation du marché des créateurs est, pour le moment, suspendue en raison de trop fortes contraintes règlementaires. L’API a proposé, cette année, un vide grenier/dressing solidaire pour permettre à la communauté INSA de se retrouver et de partager un moment à l’approche des fêtes de fin d’année.

C’est donc sous un chapiteau qu’une dizaine d’exposants (personnels INSA) ont proposé des produits de seconde main à la vente ou en don. Une collecte de jouets d’occasion a également été réalisée, le secours populaire français viendra dans la semaine recueillir les futurs cadeaux d’enfants dans le besoin. Merci pour votre générosité. Pour les plus gourmands, un stand de truffade/aligot était également associé à cet évènement ainsi qu’un stand sucré proposé par le Pôle Huma.

La participation à cet évènement, a été importante ; la file d’attente était quelque fois un peu sinueuse et boueuse mais tout le monde a pu avoir sa part de restauration. Nous remercions les nombreux étudiants qui se sont saisis de cette opportunité mais l’équipe organisatrice a été déconcertée par la présence très discrète des personnels INSA. En effet, API est une association à destination des personnels INSA, nous sommes ravis si nos évènements peuvent profiter aux étudiants mais il nous semble important de préciser que le mandat de l’association est de venir en complémentarité de la démarche qualité de vie au travail déployée par l’INSA. Aussi, l’expérience de jeudi dernier nous amène à proposer un sondage très rapide pour mieux comprendre les besoins des personnels INSA adaptés aux missions de l’API : https://srv-enquete.insa-toulouse.fr/v4/s/95ifdy

Merci à toutes et tous pour vos retours, ils nous permettront de mieux cerner vos envies et contraintes afin qu’un plus grand nombre d’entre nous profite des activités de l’API.

Enfin, merci aux services logistique et infrastructure qui se sont mobilisés pour aider à la mise en place et au démontage de l’évènement, merci au pôle huma pour sa participation et un grand merci aux bénévoles de la commission animation mobilisés pour cette première activité de fin d’année 2023.