L’INSA Toulouse représenté par Paul Angles, responsable administratif des relations internationales, a participé à une mission Groupe INSA en Corée du Sud afin de rencontrer les cinq instituts de science et technologie membres de l’alliance K-STAR.

La délégation du Groupe INSA emmenée par Marie-Pierre Favre, directrice du développement internationale du groupe, a parcouru le pays du 13 au 17 novembre pour rendre visite à nos partenaires coréens. Ces visites ont permis de s’entretenir avec les directions des établissements partenaires afin de travailler au renforcement de nos actions de coopération notamment au niveau des échanges étudiants. La délégation a également eu la chance de pouvoir mener des sessions d’information présentant les établissements du Groupe INSA et les programmes d’échange aux étudiants coréens. Enfin, la délégation a pu rencontrer des étudiants INSA en mobilité sur place pour en apprendre davantage sur leurs expériences et être en mesure, une fois de retour en France, de partager ces informations avec les étudiants intéressés par ces destinations.

La mission s’est déroulée dans d’excellentes conditions grâce à l’accueil exceptionnel réservé à la délégation par nos partenaires coréens. L’INSA Toulouse souhaite remercier chaleureusement les cinq établissements partenaires de l’alliance K-STAR, à savoir KAIST, GIST, DGIST, POSTECH et UNIST, pour leur hospitalité, leur confiance et leur volonté réaffirmée de coopérer avec les établissements du Groupe INSA. Ce partenariat de coopération va pouvoir continuer d’offrir des opportunités d’échange de grande qualité aux étudiants de notre école.