Merci aux étudiants de l’Amicale, du Pôle Huma, de l’UNICEF… vous assurez, avec l’ensemble des services de l’INSA mobilisés, un soutien important, avec des personnes très impliquées.

Cet élan de solidarité est très apprécié et toujours dans la bonne humeur.

Le Quiz sur le don du sang a beaucoup plu. Nous avons utilisé des supports de jeux-prévention qui nous ont été prêtés par le SIMPPS (service interuniversitaire de médecine préventive).

Les étudiants se sont organisés en plus de l’accueil et des animations de prévention, pour le concert de musique apaisante sur toute la durée du don ; une initiative originale, très bien organisée, en respect de la co-activité de tous, une très belle réussite.

Pour rappel, une journée-type a une capacité d’accueil de 50 personnes : mercredi 08/11/23, nous avons accueilli 58 personnes, le jeudi 09/11/23 : 71 personnes, le vendredi 10/11/23 : 74 personnes. Le bilan est donc très satisfaisant.

Le prochain rendez-vous est fin mars 2024 : mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 mars 2024, à vos agendas !

Marlène GEIGER pour le service SVEU