Nous avons le plaisir de vous proposer une conférence-spectacle de Hugo Bauguil. Il sera accueilli en résidence artistique et il nous proposera une répétition générale le lundi 6 novembre à 18h45 et 2 spectacles le mardi 7 novembre à 18h45 et 20h45 en amphi Germain.

Est-ce que l’on peut sauver le monde en une heure ? L’urgence climatique est là, mais comment agir en urgence quand on ne comprend pas et ne ressent pas pourquoi il y a urgence ?
” Don’t Look Behind ” est un spectacle-conférence sous la forme d’un cours donné à une classe d’élèves, dans lequel l’intervenant principal est ingénieur consultant mais aussi magicien.
Il utilise la magie afin d’illustrer ses propos et capter l’attention de ses élèves, et met tout en œuvre pour rendre son discours clair et captivant, mais le temps presse. Il n’a qu’une heure pour enseigner tout ce qui lui semble nécessaire pour comprendre le dérèglement climatique et pousser ses élèves à agir.

Alors qu’il invite ses élèves à se questionner sur leur rapport au réel et à l’invisible dans le cadre du système de consommation capitaliste, il se remet lui-même en question dans sa pratique de vulgarisateur en écologie, et dans le temps qui lui est accordé pour traiter de cette question cruciale.
Pour sauver la planète, ne faudrait-il pas devenir magicien plutôt que spectateur ?

Hugo Bauguil est diplômé de l’INSA Toulouse, promotion Génie Civil 2016. Quand il n’exerce pas ses talents d’ingénieur dans le domaine de l’aménagement ferroviaire, il s’adonne à sa passion, la magie.
Si vous n’avez pas pu assister à sa prestation à l’occasion des 60 ans de l’INSA, c’est le moment d’en profiter !

Inscription

Cette conférence-spectacle est co-organisée par le Comité Campus Durable de l’INSA Toulouse, le groupe recherche éco-responsable de TBI, l’association étudiante Ingénieurs pour Demain et la Com’Environnement de l’Amicale.

En espérant vous voir nombreux.ses !

Contact : rv-ecoresponsables@insa-toulouse.fr