Comme chaque année à la rentrée, la Fondation organise des rencontres entre élèves de 4ème et 5ème années et mécènes industriels, sous le format de “petits déj'”.

Mardi 3 octobre, le génie civil ouvrait le bal, avec les 4 mécènes de la Fondation de la filière : GA Smart Building, Eiffage, NGE et le Groupe GB.

Parce que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, nous avons attaqué les festivités avec les entreprises participantes dès 7h15, afin d’installer les stands, échanger un moment et surtout laisser aux représentants RH et opérationnels une chance de boire un café et manger une viennoiserie avant le flot d’élèves attendu.

À partir de 8h, nos étudiants sont arrivés et sont allés à la rencontre des 4 entreprises pour découvrir leurs offres de stages de 4 et 5A, éventuellement des offres d’alternance, et mieux connaitre les métiers de chacun et les postes qu’ils proposent.

Le lendemain, ce sont 4 départements qui ont pris la suite : le génie électrique et informatique, le génie mathématique et modélisation, le génie mécanique et le génie physique. Pour les représenter, 6 mécènes de la Fondation INSA Toulouse étaient présents : Actia, SII, Sopra Steria, CGI, SCLE et Expleo.

Ce sont donc 8 promotions d’étudiants qui ont défilé pendant 1h30 auprès des entreprises afin de les (re)découvrir et d’échanger CV et contacts.

Une belle réussite pour ce format qui fera son retour dès octobre 2024 !

L’équipe de la Fondation