Discrimination ; Harcèlement ; Violences sexistes et sexuelles, autant de termes de plus en plus fréquemment entendus désormais.

Mais comment chacun de nous se positionne-t-il face à ces réalités ? Prenons-nous vraiment le temps de nous interroger, de penser les situations que les mots recouvrent et de peser nos jugements ?

Pour amener la communauté INSA à prendre ce temps de réflexion, nous vous convions à suivre « Le procès de King-Kong ». Dans cette pièce de théâtre interactif, vous serez invités à prendre place dans un Tribunal magique et populaire. Le juge de cette institution un peu particulière fait appel au public pour l’aider à comprendre et juger. Nous sommes face à trois affaires dans lesquelles les coupables se prennent pour les victimes, mais plus grave encore, les victimes se pensent coupables.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 5 octobre de 13h30 à 16h en Amphithéâtre Vinci.
Les agents souhaitant y participer doivent s’inscrire et faire valider leur demande par leur n+1 : https://forminsa.insa-toulouse.fr//identification.php?id_session=1829

L’INSA Toulouse est engagé dans la lutte contre les discriminations, le harcèlement sexuel, les violences sexistes et sexuelles. Parce que nous portons des valeurs de respect et de solidarité, nous mettons tout en œuvre pour que les comportements soient exemplaires et que l’institut offre bien être et qualité de vie sur le campus.

Plus d’infos sur le dispositif : cliquez ici.