C’est une délégation de 11 enseignants-chercheurs de l’Université de Chulalongkorn à Bangkok qui est venue participer au workshop Franco-thaï, Bio and Chemical Engineering, organisé par le laboratoire TBI de l’INSA.

Cinq anciens doctorants de l’INSA, aujourd’hui en poste à l’Université de Chulongkorn dans les départements de Chemical Engineering et de Environmental Engineering, sont venus partager avec leurs collègues, leurs activités de recherche, afin de pouvoir prolonger une collaboration entre les deux établissements, qui a démarré il y a plus de 40 ans avec les Professeurs H.ROQUES et Y.AURELLE et qui a donné, ces 20 dernières années, une vingtaine de publication scientifiques de rang A.

C’est ainsi que des discussions sur des thématiques liées à l’eau, l’environnement ou les procédés, permettront d’ouvrir de nouveaux horizons de collaboration avec la Thaïlande.