Le 26 mai 2023, Pitch Immo et l’INSA Toulouse se sont retrouvés lors d’une cérémonie de signature de partenariat au sein des locaux du Secours ¨Populaire à Toulouse.

La société Pitch Immo est un acteur majeur de l’immobilier du neuf et un interlocuteur privilégié des collectivités locales, des entreprises, ainsi que des particuliers. Leur ambition est simple, proposer un immobilier responsable, humain et intégré localement, pour servir la ville mais aussi penser au bien-être de ceux qui y vivent et y travaillent.

Pitch Immo mobilise notamment dans ses programmes des locaux pour le Secours Populaire. Ainsi pour l’INSA Toulouse et ses élèves de la junior entreprise et du pole humanitaire, créer un partenariat, basé sur un projet d’économie sociale et solidaire pour le Secours Populaire avec Pitch Immo, prend tout son sens.

Ce projet est l’occasion pour les élèves-ingénieurs de l’INSA Toulouse de mettre à profit leurs compétences au service d’une cause noble. En effet, au-delà d’un besoin urgent de locaux adaptés et mis à disposition par Pitch Immo, les étudiants développeront des outils qui amélioreront la gestion quotidienne des bénévoles.

Depuis janvier 2023, un diagnostic, coordonné par l’INSA Toulouse et réalisé par les étudiants des deux associations, a identifié deux projets et l’impératif d’accompagnement des bénévoles. Nos élèves-ingénieurs vont ainsi :

• Développer une application web, intuitive et facile à prendre en main pour faciliter la gestion de rendez-vous
  • Créer une « douchette » pour avoir un suivi des flux de commandes et minimiser les erreurs de stock
  • Déployer des formations et un accompagnement des bénévoles

Cette cérémonie était l’occasion pour chaque partie de se rencontrer et d’échanger autour de ces différents sujets. Le président du Groupe INSA et directeur de l’INSA Toulouse, Bertrand RAQUET nous a fait l’honneur de sa présence et de représenter notre établissement. Il était également accompagné par Jean-Yves FOURNIOLS, directeur relations entreprises et Alumni INSA Toulouse et des étudiants de la junior entreprise et du pole humanitaire.

À cette cérémonie étaient également présentes, Marine LELOUEY, directrice Pitch Immo agence Toulouse Midi-Pyrénées Limousin ; Houria TAREB, secrétaire générale de la Fédération de Haute-Garonne du SPF ; Cécile DUFRAISSE, adjointe au Maire de Toulouse, Maire du quartier Minimes-Barrière de Paris-Ponts-Jumeaux, conseillère métropolitaine de Toulouse Métropole et Souhayla MARTY, adjointe au Maire de Toulouse en charge de la qualité urbaine, conseillère métropolitaine de Toulouse Métropole.

L’INSA Toulouse et la direction remercient chaleureusement tous les participants et sont maintenant impatients de commencer cette nouvelle collaboration avec Pitch Immo.