Le Département de Génie Biochimique est partenaire du projet Bio’Occ, lauréat de l’AMI Compétences et Métiers d’Avenir Biothérapies-Bioproduction.

Le projet, porté par l’Université Paul Sabatier, regroupe 10 partenaires (institutionnels, académiques, industriels) et a obtenu un soutien de l’ANR de 4,8 M€ sur 5 ans. Le budget obtenu pour le département (330 000 euros) permettra notamment la mise en place de nouveaux modules de formation théoriques et pratiques sur les nouvelles biothérapies et la production de bio-médicaments, un domaine d’avenir dans la recherche et la production pharmaceutique.

Le lancement du projet aura lieu le 14 juin à l’Hôtel de Région de Toulouse.

Au programme, une table ronde « Rénover l’offre de formation : les besoins – attentes des industriels » ainsi que plusieurs ateliers de travail.

Pour plus de renseignements, contactez les porteurs de projet pour l’INSA : Jean Pascal Capp (capp@insa-toulouse.fr) et Eliane Meilhoc (emeilhoc@insa-toulouse.fr).