Un rassemblement des équipes étudiantes de France participant à la compétition de biologie iGEM sur le campus de l’INSA Toulouse.

Pour la deuxième année consécutive, les équipes françaises qui participent au Concours International iGEM se retrouvent les 22 et 23 juin 2023 lors d’un Meet-up national avec au programme des conférences, un forum des projets et un mini Jamboree.

Cet événement, co-organisé par l’INSA Toulouse et l’Université de Nantes, est soutenu par l’École Universitaire de Recherche Biotechnologie pour une économie bio-sourcée (EUR BioEco).

Qu’est ce que la compétition IGEM ?

Créé en 2004 par des étudiants du MIT, IGEM est une compétition internationale de biologie synthétique qui rassemble chaque année plus de 350 équipes et 7 000 étudiants. L’objectif est de repousser les frontières de la biologie de synthèse en s’attaquant aux problématiques actuelles rencontrées dans différents domaines. Des équipes multidisciplinaires travaillent ensemble pour concevoir, construire, tester et mesurer un système de leur propre conception.

Contact : igem.toulouse@gmail.com