Du 1er au 4 mai, 50 étudiants des 13 universités partenaires d’ECIU University se rencontraient à l’Université de Twente aux Pays-Bas dans le cadre de l’événement Create Tomorrow. Le Groupe INSA était bien représenté par 5 étudiants des différents INSA !

Create Tomorrow est un grand événement de deux jours qui se déroule dans une immense tente de festival sur le campus de l’Université de Twente aux Pays-Bas et qui permet aux étudiants d’expérimenter l’approche par challenge le temps d’une journée. En exclusivité pour les étudiants d’ECIU University, un programme spécifique a été développé.

Voici le retour de l’étudiante de l’INSA Toulouse, Eugénie Hosten, en 3ème année Génie Civil (Ambassadrice ECIU University avec Quentin Leroi) sur sa première expérience avec ECIU University :

• une première expérience internationale réussie avec une mise en pratique de l’anglais, du travail collaboratif interculturel et multidisciplinaire qui lui permet aujourd’hui d’aborder sa prochaine mobilité dans son parcours INSA avec sérénité
  • un événement riche en apprentissages grâce à des ateliers passionnants notamment sur la négociation ou encore le brainstorming
  • une première expérience de l’approche par challenge enrichissante, notamment sur son côté multidisciplinaire et interculturel.

Ces quelques jours à l’université de Twente ont été très enrichissants, principalement grâce à tous les apprentissages que j’ai pu y faire, mais surtout car c’était une première découverte des expériences à l’international. ECIU University nous offre des opportunités essentielles pour les futurs ingénieurs ouverts sur le monde que nous souhaitons être.

Les étudiants de 3A, 4A et 5A ont tous la possibilité de participer à ces opportunités offertes par ECIU University, notamment son offre de challenges et de micro-modules disponible sur ce lien : https://engage.eciu.eu/.

N’hésitez pas vous même à en proposer au consortium et à contacter Noëlle Billon : noelle.billon@insa-toulouse.fr pour toute information et soutien sur ce sujet !