Des musiciens et des sportifs témoignent en parallèle de leurs méthodes pour apprivoiser le stress, formidable énergie qu’ils apprennent à apprivoiser. Des sourires autour d’un puzzle de 1000 pièces terminé en un jour grâce à l’intelligence collective. Bonne humeur, yaourt grec et brioche autour d’une collation proposée à la bibliothèque. Arrivée de Laïka, chienne Border Collie avec lapins et cochons d’Inde sur la pelouse au pied de la R1, accompagnée d’Aurore, la propriétaire et spécialiste de la médiation animale. Un petit aperçu des nombreux moments qui ont animé le campus tout au long de la semaine dernière.

Cette première édition de la semaine bien-être à l’INSA a permis à plus de 350 étudiants et personnels de participer à près d’une vingtaine d’ateliers articulés autour de 4 thématiques : gérer ses émotions, bien manger/bien dormir, bouger et se divertir.

Résultat de plusieurs mois de travail d’équipe, le projet a tenu ses promesses : mélanger les communautés, apporter soutien et bien-être dans la bonne humeur.

Les membres du comité d’organisation en tirent déjà des enseignements et comme tout est perfectible, nous vous proposons d’alimenter notre motivation en répondant, en moins de 3mn, à ce questionnaire https://enquetes.insa-toulouse.fr/limesurvey/index.php/386623?lang=fr

Encore un très grand merci à tous les services de l’INSA et aux partenaires engagés dans la réussite de l’évènement !