Webinaire, le mardi 9 mai, de 13h30 à 14h.
Aujourd’hui, de nouvelles façons de partager l’information ont commencé à s’installer, qui s’appuient non plus sur l’usage unique du mail, mais sur des outils collaboratifs tels que Google Drive, GoFast ou encore Microsoft Teams. Assorties de bonnes pratiques, elles conduisent à des échanges plus fluides, plus efficaces, plus engageants.
L’INSA Toulouse a décidé d’utiliser la suite collaborative de Microsoft baptisée Microsoft 365 (ou M365) afin de bénéficier de toute l’interopérabilité des applications Teams (visio, chat, édition collaborative), Word, Excel et Powerpoint.
Teams contribuera à une réelle amélioration de l’expérience utilisateur en matière de travail collaboratif et facilitera votre travail au quotidien tout en garantissant le meilleur niveau de sécurité et de disponibilité pour l’ensemble de la communauté INSA.
Teams préfigure des solutions souveraines en cours de développement à l’échelle nationale et qui verront le jour à échéance de deux ans.
Le déploiement de Teams constitue un changement profond qui nécessite un véritable accompagnement.
Des collègues du C2IP et du CSN ont été missionnés par la direction pour accompagner au quotidien l’ensemble des personnels de l’INSA dans l’utilisation de la plateforme Teams, en partageant les bonnes pratiques qui sont associées.
Suite à une première expérimentation conduite auprès du Service des Ressources Humaines, du CSN et du Service Communication, cet accompagnement est désormais déployé en direction de tout l’établissement.
Le dispositif s’enrichit d’un canal Teams d’échange, d’un bot destiné à accueillir vos questions et d’un module de formation qui poursuit deux objectifs principaux : vous présenter à la fois les fonctionnalités de l’environnement Teams ainsi que les bonnes pratiques de nature à fluidifier le travail des départements, des centres et des services.
Afin de vous présenter en détail ce dispositif d’accompagnement, nous vous invitons à un webinaire le mardi 9 mai, de 13h30 à 14h.
La direction, I. Belhaj, S. Vaysset, M. Caudebec, R. Dubois et J.Y. Plantec