Le 15 juin 2023, de 9h à 17h, les personnels de l’INSA sont appelés à participer aux élections au Cneser (Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche).

Cette instance nationale représente les étudiants et les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche au niveau national. Il est consulté par Madame la ministre pour avis sur tous les textes et réformes qui concernent le supérieur et la recherche (moyens des établissements, accréditations de formations, etc). Il a aussi un rôle de juridiction disciplinaire pour les enseignants. Plus d’informations sur le CNESER.

Les personnels qui y siègent ont des mandats de 4 ans (collèges des professeurs, collège des autres enseignants-chercheurs et enseignants, collège des BIATSS, pour l’INSA). Les représentants des personnels des établissements sont élus au suffrage direct par et parmi l’ensemble des personnels dans les différents collèges. Le scrutin du 15 juin 2023 aura lieu de 9h à 17h à l’urne ou par vote par correspondance, à la direction générale des services.

Vous trouverez sur GEDIT l’arrêté électoral national relatif à ces élections ainsi que la décision du directeur de l’INSA organisant le scrutin.

Les dates clés du scrutin sont les suivantes :

Affichage de la liste électorale22 mars 2023 sur GEDIT
Date limite de demande de rectification de la liste électorale29 mars 2023 au plus tard
Demande de vote par correspondancedu 21 avril 2023 au 19 mai 2023, à la direction générale des services
Affichage des candidatures24 avril 2023 sur GEDIT
Scrutin et Dépouillement15 juin 2023

Pour toute question sur les listes électorales ou le dépôt de candidatures, merci de consulter les documents sur GEDIT et/ou de contacter la direction générale des services.

La Direction générale des services