À l’attention de la communauté INSA, personnels, personnels hébergés, étudiants, alumni et mécènes,

2023 est l’année des 60 ans de l’INSA Toulouse. En 60 ans, nombreux sont les personnels, les étudiants, les alumni… qui ont fait vivre le campus, ont développé ses formations et sa recherche et ont véhiculé au quotidien, dans les territoires comme à l’international, les fondamentaux de notre modèle INSA. Les générations passées et d’aujourd’hui donnent à l’INSA Toulouse une identité, une raison d’être et une reconnaissance.

Nous souhaitons marquer cet anniversaire avec une fête qui nous rassemble et nous ressemble, le vendredi 22 septembre 2023. Pour cela, nous vous invitons à renseigner un court questionnaire qui nous aidera à répondre à vos attentes et à façonner un programme. En parallèle, un comité de pilotage, rassemblant personnels, étudiants et alumni se met en place. Et nous vous tiendrons régulièrement informés.

C’est aussi dans le cadre des 60 ans de l’INSA Toulouse que notre établissement accueille cette semaine le High Five du Groupe INSA, l’événement majeur et sportif de la communauté étudiante INSA, rassemblant plus de 700 élèves-ingénieurs de nos 7 INSA. Notre Vice-Présidente de Région Nadia Pellefigue sera sur notre campus, vendredi, pour saluer l’événement.

En vous espérant nombreux, je vous remercie de répondre à cette enquête, et au plaisir de nous retrouver, personnels, étudiants, alumni et mécènes, pour célébrer les 60 ans de notre institution.

Bertrand Raquet