À ce jour, dans le collège des étudiants inscrits en doctorat du Conseil scientifique, 3 sièges de titulaires et 3 de suppléants sont vacants. Les doctorants ne sont donc pas représentés.

Il est pourtant important de pouvoir assurer votre représentation, celle des doctorants de l’INSA, au Conseil Scientifique. Ce dernier est consulté par la direction de l’INSA sur les grandes orientations des politiques de recherche, de diffusion de la culture scientifique, de documentation scientifique et technique de l’établissement. Il est également saisi des sujets d’actualité tels que la politique scientifique du site toulousain, les enjeux sociétaux pour l’INSA permettant une synergie forte entre formation et recherche, ou encore l’interdisciplinarité. Enfin, il est consulté sur l’attribution des moyens de la recherche (subventions des unités de recherche, bourses, allocations doctorales, …).

Il est également important d’assurer votre représentation au Sénat Académique de l’Université de Toulouse (les élus étudiants à la Commission scientifique de l’INSA désignent en leur sein leurs représentants au Sénat académique de l’Université de Toulouse).

Une élection pour élire vos représentants des doctorants est donc organisée le 13 avril 2023 à l’INSA, bâtiment 17 (administration) de 9h à 16h.

Vous pourrez vérifier votre présence sur les listes électorales le 24 mars 2023 en vous connectant sur GEDIT.

Les dépôts de candidatures doivent être faits au plus tard le jeudi 6 avril 2023 16h auprès de la direction de la recherche dir-recherche@insa-toulouse.fr
Contact : direction de la recherche, Anaïs Moulis, tél. +33 (0)5 61 55 95 32.

Vous trouverez ci-après les dates clés de l’élection et l’arrêté d’organisation des opérations électorales.

Opérations électoralesÉchéancier
Affichage des listes électorales
Vendredi 24 mars 2023
sur GEDIT