En janvier 2021, le Groupe INSA entamait un travail de réflexion autour de la rénovation de son modèle social, avec un objectif : renouer avec l’ouverture sociale de ses formations, voulue par les pères fondateurs des INSA.

Durant plusieurs mois, des commissions – intra et inter INSA – se sont réunies pour travailler sur une stratégie d’actions et de moyens. En parallèle de ce travail, le Groupe INSA, via son Institut Gaston Berger, a publié son Livre blanc “Diversités et ouverture sociale”. Deux tomes sont parus : l’un pour dresser un état des lieux précis de l’ouverture sociale dans nos écoles (octobre 2021), l’autre pour établir une série de préconisations d’actions (novembre 2022).

Fort de toutes les réflexions et idées agrégées depuis deux ans, le Groupe INSA souhaite désormais passer à l’action. Les directeurs des écoles vous proposent un nouveau temps d’échange, en ligne, pour partager avec vous les dernières actualités de ce chantier. Un webinaire, ouvert aux personnels, étudiantes et étudiants INSA est organisé en ce sens le 30 mars 2023 de 17h à 18h30.

Inscrivez-vous au webinaire du 30 mars

Liens utiles

En attendant le 30 mars, vous pouvez retrouver la matière produite dans le cadre de ce chantier :

Vous pouvez par ailleurs accéder à toutes les documents produits au cours des derniers mois dans le cadre du chantier “Rénover le modèle social INSA”. Lien de connexion Clé de connexion : MS2021