Les élus étudiants de l’INSA seront prochainement appelés à désigner les représentants des étudiants au Cneser.

Cette instance nationale représente les étudiants et les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche au niveau national. Il est consulté par la ministre pour avis sur tous les textes et réformes qui concernent le supérieur et la recherche (moyens des établissements, accréditations de formations, etc). Il a aussi un rôle de juridiction disciplinaire pour les enseignants. Plus d’informations sur le CNESER.

Les étudiants qui y siègent ont des mandats de 2 ans. Ils sont élus par un système de grands électeurs étudiants désignés au sein des instances des établissements. À l’INSA, au sein du CA, du CE et du CS.

Ces grands électeurs pourront voter par correspondance pour désigner les élus étudiants au CNESER parmi les listes présentées au niveau national.

Il convient de procéder à la désignation des 4 grands électeurs étudiants de l’INSA qui pourront voter pour désigner les élus au Cneser avant le 21 avril.

Ces grands électeurs pourront voter par correspondance entre le 5 juin et le 16 juin.