En 2023, l’offre de téléphonie fixe sur le campus va évoluer.
  • La solution technique Mitel en place depuis plusieurs années sera remplacée par la solution softphonie Wazo (https://wazo.io).
  • Le CSN assurera le déploiement, l’exploitation et le support utilisateur sur cette nouvelle solution. 
   

La softphonie, qu’est-ce que c’est ? C’est l’usage de votre ligne professionnelle (ex: 05 61 55 XX XX) depuis un logiciel déployé sur votre ordinateur, que ce soit avec les micro/casque intégrés à votre ordinateur portable ou bien un kit à brancher, comme pour les conférences Zoom / Microsoft Teams. Cela vous permet notamment d’émettre et recevoir des appels sur votre numéro professionnel en télétravail ou en déplacement.

Le déploiement sera progressif sur l’année 2023  :
  • février 2023 : fin de la phase de tests,
  • mars / avril 2023 : migration des lignes prioritaires (défaut matériel, pas de possibilité de téléphonie classique, nouveaux arrivants, etc.)
  • avril – décembre 2023 : formations utilisateurs et migrations par service, en priorisant les structures dont les lignes seront impactées par la déconstruction du bâtiment 44 (Hall GPE). Les responsables de structures sont contactés au fur et à mesure pour planifier avec eux la migration dans leur structure. 

La documentation de ce nouveau service est disponible sur le site du CSN : https://csn.insa-toulouse.fr/fr/services/personnel/telephonie.html