Du13 au 17 février a eu lieu une semaine dédiée à la mobilité douce sur le campus avec la participation au challenge AYAV.

Pour la première fois, les personnels de l’INSA et les étudiant.e.s ont été invité.e.s à participer à ce challenge inter-établissements du supérieur sur la mobilité : ainsi 242 participant.e.s dont 85 étudiant.e.s ont parcouru 10 398 kilomètres en éco-mobilité sur la semaine, dont 4 308 km à vélo, 4 223 km en transports en commun, 1 302 km en covoiturage et 435 km en marche à pied. C’est donc l’émission de 2.26 tCO2e qui a été évitée pendant ce challenge.

C’était aussi la 4ème participation pour le laboratoire TBI, qui a compté 79 participant.e.s cumulant 4 730 km et évitant ainsi l’émission de 1.03 tCO2e sur la semaine.

Les gagnant.e.s de la tombola seront prévenu.e.s par mail, avec une remise des lots pour TBI le jeudi 9 mars pendant l’AG du laboratoire et pour les personnels et étudiants INSA, une remise des lots au bureau API (Association des Personnels de l’INSA) à partir du 9 mars.

Nous espérons une participation encore plus nombreuse lors du prochain challenge éco-mobilité qui aura lieu du lundi 5 au vendredi 9 juin 2023.

N’hésitez pas à vous manifester pour participer à l’organisation de l’événement.

Le Comité Campus Durable, l’Association des personnels INSA (API), TBI, et l’Amicale