Le concours ÉcoCampus vise à encourager et soutenir des projets dans les domaines écologiques et sociétaux sur les campus.

Les projets récompensés se veulent inspirant et originaux dans le sens où leur objet, leur organisation et leur approche permettent d’insuffler un changement de comportement vers davantage de durabilité auprès de l’ensemble de la communauté universitaire.

6 000 € sont à gagner et à partager entre les porteurs de projets qui remporteront le concours.

Le concours ÉcoCampus est ouvert aux personnels administratifs et techniques, enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, étudiants, doctorants et post-doctorants des établissements participants :

Université Toulouse Capitole, Université Toulouse – Jean Jaurès, Université Toulouse III – Paul Sabatier, Toulouse INP, INSA Toulouse, ISAE SUPAERO, ENAC, ENSA Toulouse, ENSFEA, IMT Mines Albi, École nationale vétérinaire de Toulouse, INU Champollion, Sciences Po Toulouse, CREPS, Icam, isdaT, TBS, CNRS, Inrae, Inserm, IRD, ONERA, CNES, Crous de Toulouse Occitanie.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 19 mars.