Les candidatures seront ouvertes du 23/02/2023 au 30/03/2023 sur GALAXIE-ANTEE.

Vous retrouverez également sur ce site les pièces à déposer pour constituer votre dossier.

Nous rappelons que la loi de programmation pour la recherche a supprimé l’inscription par le CNU sur une liste de qualification aux fonctions de professeur des universités pour tous les candidats qui ont la qualité de maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé titulaire), dès son entrée en vigueur et pour toutes les sections du CNU.

• si vous êtes maître de conférences titulaire – ou enseignant-chercheur assimilé titulaire – à la date d’examen de la recevabilité de votre candidature, vous pouvez candidater sur un ou des emplois de professeurs des universités ouverts aux concours même si vous ne détenez pas de qualification « professeur des universités » en cours de validité. Il n’est pas non plus nécessaire d’en présenter la demande ;
  • si vous n’êtes pas maître de conférences titulaire (ou enseignant-chercheur assimilé titulaire) à cette même date, vous devez disposer d’une qualification aux fonctions de professeurs des universités délivrée par le CNU en cours de validité.

Attention : les autres conditions statutaires, notamment être titulaire d’une HDR ou en être dispensé par le CNU, demeurent.

Consultez les postes ouverts à l’INSA

Pour toute information complémentaire, contactez Sylvie REBOUL.