Ce message s’adresse à ceux qui souhaitent candidater à l’obtention d’ 1/2 financement de thèse de doctorat par le biais du programme UT – Groupe INSA – Université Libanaise.

Site web : www-ul.utt.frhttp://www-ul.utt.fr/chronologie.htm

Le calendrier est le suivant :

• Du 1er février au 28 février 2023 : les chercheurs du Réseau UT-INSA transmettent leurs propositions de sujet de thèse au coordinateur scientifique du programme (regis.lengelle@utt.fr) via leur correspondant d’établissement (qui s’assure que les procédures FSD sont effectuées), avant le 28 février. Les chercheurs de l’Université Libanaise transmettent leurs propositions à l’École Doctorale de l’Université Libanaise. Celles-ci seront alors placées ensuite sur ce site web (début avril).
  • Du 1er avril au 30 avril 2023 : les candidats font parvenir leur dossier de candidature à l’Université Libanaise. Les dossiers de candidature sont analysés par un pré-jury de l’UL (début mai). Les porteurs de sujet de thèse reçoivent les dossiers des candidats validés par le pré-jury et retournent leur classement (date limite : 15 mai)
  • Les candidats sont sélectionnés par le jury final après entretien. Les résultats du pré-jury de l’UL sont transmis aux membres du jury final vers le 25 mai.
  • Début juin 2023 : le Réseau UT-INSA et l’École Doctorale Sciences et Technologies de l’Université Libanaise organisent les entretiens et le jury final qui aura lieu début juin. Le jury final arrête les sujets de recherche, les candidats et les co-directeurs retenus. Les candidats seront admis définitivement après validation du master.
  • Septembre 2023 : rédaction du dossier de candidature, d’inscription (selon les modalités de chaque établissement) ainsi que signature de la convention de cotutelle pour chaque doctorant
  • Octobre 2023 : début de la formation doctorale.