Le Groupe INSA et le SAGI (service des admissions du Groupe INSA) organisent le 24 janvier 2023 deux lives dédiés aux admissions 2023. Durant deux heures, les équipes détailleront les modalités d’admissions et répondront aux questions des candidates et candidats.

Pour guider les candidates et candidats dans leurs choix, le Groupe INSA propose le 24 janvier 2023 deux temps d’échange en ligne et en direct, ouverts à toutes et tous. Durant deux heures, Corinne Laurent, directrice du SAGI (Service des admissions du Groupe INSA) et Claude Maranges, président de la CA2I (Commission d’Admission Inter-INSA) détailleront les modalités de candidatures pour les différents profils souhaitant intégrer un cursus ingénieur proposé par les écoles du Groupe. Ils répondront également aux questions posées.

Quand et comment rejoindre les conférences ?

Rendez-vous mardi 24 janvier 2023 :

De 18h à 19h : admissions en troisième année du cursus ingénieur

Cette conférence s’adresse à toutes les candidates et les candidats préparant ou titulaires d’un bac+2 (CPGE, L2 ou L3, 2 années d’écoles d’ingénieur postbac, BUT2 / DUT, BTS, bachelor, etc) et et souhaitant intégrer le cursus ingénieur en directement en 3ème année.

Lien de connexion (connectez-vous sur le lien à l’horaire du live pour rejoindre directement la conférence).
Vous aurez la possibilité de poser vos questions via le chat intégré.
De 19h à 20h : admissions en première année du cursus ingénieur

Cette conférence s’adresse à toutes les candidates et les candidats préparant ou titulaires d’un baccalauréat et souhaitant intégrer le cursus ingénieur en 1ère année.

Lien de connexion (connectez-vous sur le lien à l’horaire du live pour rejoindre directement la conférence). Vous aurez la possibilité de poser vos questions via le chat intégré.

Les deux lives seront enregistrés et disponibles sur la chaîne YouTube du Groupe INSA.

Informations et documentation

🔗 Retrouvez le détail des procédures d’admission, par niveau d’entrée et par profil de candidature.

🔗 Les brochures de nos formations sont disponibles en ligne.

🔗 Visitez les écoles du Groupe INSA lors de leur Journée portes ouvertes.