Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureuses et heureux de lancer aujourd’hui les inscriptions à la 3ème édition de la Semaine Climat-énergie de l’INSA Toulouse. Pour l’édition de cette année, l’équipe a voulu vous proposer des pistes de réflexion et des idées concrètes pour passer à l’action tous ensemble.

Les clubs de l’Amicale, Ingénieur pour Demain et nos partenaires vous proposeront ainsi de nombreux ateliers : cuisine végétarienne, « 2 tonnes », jardinage, zéro-déchet, fresque de la biodiversité, mais aussi des petits déjeuners équilibrés, des afterworks et un atelier pour vous aider à gérer sereinement votre potentielle éco-anxiété.

Nous réfléchirons aussi à la place de l’ingénieur·e dans une société qui devra faire face à de nouveaux défis avec les parcours d’alumni ou de scientifiques engagé·e·s sur les enjeux climat. A travers des conférences, une expo photo et une table ronde, nos intervenant·es viendront partager leurs parcours, un peu différent de ce qu’ils et elles avaient prévu au départ…

Un grand Forum des initiatives campus aura lieu au foyer dès 13h le mercredi. Au programme, une course aux déchets, des concerts, un atelier avec la nutritionniste du SIMPPS. Les clubs de l’Amicale,  le service Patrimoine de l’INSA et ses équipes, ainsi que les référents développement durable vous présenteront les actions en cours sur notre campus qui vont nous permettre de réduire collectivement notre impact environnemental et énergétique.

Pour clôturer cette Semaine-Climat-énergie 2023, un grand repas convivial sera organisé au foyer. Il sera préparé par notre cheffe invitée qui propose à 20 chanceux et chanceuses de participer à sa réalisation !

Le nombre de places sur certains évènements est limité, vous pouvez réservez vos places ici.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux !

L’équipe organisatrice (l’Amicale et ses clubs, Le P’tit Kawa, Ingénieurs pour Demain, le Raid INSA-INP, la Direction des Études et de la Formation, la Fondation de l’INSA Toulouse, le Service Interuniversitaire de Médecine préventive et de promotion de la santé de l’UFTMIP, les chargé.e.s de missions Développement Durable).