Le chantier visant l’amélioration du Cadre et des conditions de Vie et de Travail (CVT) des personnels de l’INSA se poursuit. Après une première phase d’enquête, la deuxième phase qui s’ouvre aujourd’hui a pour objectif de traduire les points d’amélioration issus des résultats de l’enquête CVT en plans d’actions concrètes.

Comme présenté précédemment, les points d’amélioration constituent des sujets de travail qui vont être traités en ateliers participatifs, en lien avec les structures et instances concernées par les thèmes.

Un appel à personnels volontaires (employés par l’INSA), BIATSS et/ou ENSEIGNANTS est lancé pour trois ateliers thématiques selon les trois premiers points d’amélioration priorisés.

Un numéro spécial d’Hebdo-INSA détaille la méthodologie générale suivie ainsi que les modalités spécifiques pour le traitement de ces points d’amélioration et les ateliers mis en place.

Vous êtes invités à lire ce document afin d’avoir toutes les informations pratiques nécessaires avant de vous inscrire.

Vous retrouverez ci-dessous en accès direct, par thème d’amélioration formulé par une question, les liens d’inscription, avec les personnels concernés et les dates programmées.

1. Comment outiller les responsables pour améliorer les pratiques de management ?
Public concerné : tous les personnels employés par l’INSA (BIATSS, ENSEIGNANTS, …)
Dates : jeudi 19 janvier, jeudi 26 janvier, selon votre situation
Lien d’inscription : ICI

2. Quelles attentes sur le temps de travail pour les BIATSS ?
Public concerné : tous les personnels employés par l’INSA (BIATSS, ENSEIGNANTS, …)
Dates : jeudi 5 janvier, vendredi 6 janvier, jeudi 12 janvier, selon votre situation
Lien d’inscription : ICI

3. Comment améliorer la charge de travail des ENSEIGNANTS ?
Public concerné : tous les personnels ENSEIGNANTS employés par l’INSA
Dates : jeudi 2 mars, jeudi 9 mars, selon votre situation
Lien d’inscription : ICI

Les personnels qui souhaitent participer aux ateliers seront autorisés à s’y rendre (la participation à plusieurs thèmes et donc plusieurs ateliers est possible), avec accord de leur responsable et sous réserve de nécessité de service.

Pour tout complément d’information ou question, consultez le numéro spécial d’Hebdo INSA et n’hésitez pas à me contacter par mail de préférence : cvt@insa-toulouse.fr

Un grand merci par avance de votre participation,
Cordialement,

Véronique PAQUET, Référente-pilote du chantier CVT