Retour sur les “Immersions croisées”, dispositif qui a pour objectifs de renforcer l’interconnaissance des acteurs, des structures, des formations et des pratiques, de favoriser la continuité pédagogique entre enseignants du secondaire et du supérieur et d’accompagner les acteurs du secondaire dans leur mission d’orientation.Ce dispositif est mis en œuvre par l’Académie de Toulouse, dans le cadre du projet ACORDA, et via l’action “Rencontres et échanges entre acteurs du secondaire et du supérieur.

Après une immersion dans les cours de 1re année, un temps d’échanges a été consacré à l’accompagnement à la réussite et à la politique d’ouverture sociale INSA, en présence de personnels INSA (membres du Centre Gaston Berger, du Service Vie Étudiante et Universitaire et du STPI).