Dans le cadre d’une politique internationale ambitieuse, la mobilité internationale est obligatoire dans le cursus ingénieur INSA. Elle peut se faire en université partenaire et/ou en stage, que ce soit en entreprise ou en laboratoire de recherche.

Vous souhaitez mûrir votre projet de stage à l’étranger ? Cet INSA Talk vous est dédié. Vous pourrez échanger avec des diplômés et étudiants INSA : ces derniers vous délivrerons conseils et retour d’expérience.

Conférence en ligne

Trouver un stage à l’étranger
Jeudi 1er décembre 2022
De 13 h à 14 h (heure de Paris)

En présence de :

• Xavier Sesboüé, étudiant en 5e année à l’INSA Rouen Normandie, en stage à Pohang, Corée du sud (stage en entreprise)
  • Rebecca Vincon, étudiante en 5e année à l’INSA Toulouse, en stage à Darmstadt, Allemagne (stage en laboratoire de recherche)
  • Charles Poirier, diplômé INSA Rennes (2022), actuellement en poste à Milan, Italie
  • Laurent Fabry, diplômé INSA Lyon (1987), actuellement en poste à Singapour

Inscrivez-vous à la conférence en ligne

Les INSA Talks sont les rendez-vous mensuels du Groupe INSA dédiés à l’international. Une heure d’échange avec des intervenants choisis pour leurs parcours et leurs engagements autour d’un thème. Un rendez-vous virtuel, dynamique et convivial pour un échange ouvert entre élèves et alumni INSA à l’international.

Espace d’échange, de solidarité et de partage d’expérience, les INSA Talks sont l’occasion rêvée pour consolider vos réseaux, vous informer sur les carrières à l’international, découvrir de nouvelles perspectives, envisager une expatriation et préparer votre avenir