Merci beaucoup à tous les donneurs qui sont venus nombreux au don du sang, le bilan est très satisfaisant.
Une journée-type comme organisée et sur rendez-vous est prévue pour accueillir environ 50 personnes.
  • le mardi 08/11/22, nous avons accueilli 55 personnes,
  • le mercredi 09/11/22, 67 personnes,
  • le jeudi 10/11/22, 81 personnes.
Certains souhaitent connaître les dates des prochaines collectes : mercredi 22/03/23, jeudi 23/03/23 et vendredi 24/03/23 ; à noter sur les agendas.
Je tiens aussi à remercier les collègues de plusieurs services qui s’impliquent sur toute l’organisation : le Service Infrastructures, le Service Communication, le Restaurant CROUS-INSA : en particulier Aude avec qui nous avons travaillé directement au quotidien, avec une réactivité à toute épreuve, beaucoup d’autres personnes ont œuvré à cette réussite et au bien-être des donneurs et à l’accueil de l’équipe EFS (établissement français du sang) qui assure cette collecte.
Nous avons aussi utilisé des supports pédagogiques de prévention du SIMPPS (service interuniversitaire de médecine préventive) pour rendre ces journées ludiques et très conviviales avec des Quizz sur le don du sang. Entièrement crée, travaillé et mis en place par les étudiants : Amicale, Enfoiros, Antenne UNICEF INSA, Pôle Huma… Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Votre créativité, générosité et bonne humeur ont été appréciées.
Marlène GEIGER, pour l’équipe chargée du projet