Cher(e)s collègues,

Comme suite au CHSCT du jeudi 13 octobre, je vous communique les directives transmises aux responsables de structures pour accompagner les agents connaissant des difficultés pour se déplacer du fait de la pénurie de carburant dans les stations-services.

Les responsables sont invités à faciliter l’ajustement des horaires de départ ou d’arrivée pour encourager l’utilisation des transports en commun quand ils existent ou bien le vélo.

Si l’agent ne dispose pas d’alternative à son véhicule et qu’il dispose d’une convention de télétravail, le responsable de structure est incité à autoriser le passage en télétravail pendant la période de difficulté d’approvisionnement. Le n+1 fixe les modalités par un courriel à l’agent.

Si l’agent ne dispose pas d’alternative à son véhicule et qu’il ne dispose pas de convention de télétravail ou ne dispose d’un poste télétravaillable, le responsable de structure est invité à inciter l’agent à recourir à des modalités de covoiturage (cf. ci-après). Si aucune solution de déplacement n’est possible, le responsable de structure en informe la DRH.

Ces modalités doivent être appliquées en tenant compte des nécessités de service.

Afin de faciliter le recours au covoiturage, un tableau de partage d’offres de covoiturage sera disponible prochainement à la loge de l’INSA. Les agents souhaitant covoiturer des agents pourront y déposer leurs trajets et le nombre de places disponibles dans leur véhicule.

Bien cordialement,

La direction générale des services