En plus de ses nombreux articles écrits, The Conversation France propose depuis plusieurs mois du contenu audio sous forme de podcasts.

Dans cette série de podcasts « La science au service de l’humanitaire », The Conversation s’est intéressé aux collaborations qui peuvent naître de la rencontre entre la science et des organismes humanitaires tels que la Croix-Rouge ou Handicap International.

Dans ce premier épisode, il est question de l’association entre l’INSA et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ; ces deux institutions se sont données comme objectif de développer de nouvelles technologies pour faciliter la recherche et l’identification de personnes disparues dans des contextes de catastrophes ou de migration par exemple.

Retrouvez le podcast avec Charles Dossal, enseignant-chercheur en mathématiques appliquées à l’INSA Toulouse et Jose Pablo Baraybar, directeur de la mission « forensics » du Comité international de la Croix-Rouge consacrée aux migrants disparus en Méditerranée.

Lien vers le podcast : https://theconversation.com/podcast-quand-la-science-se-met-au-service-de-lhumanitaire-le-comite-international-de-la-croix-rouge-189824