La Fondation INSA, VINCI et Usbek & Rica organisent un grand concours d’éloquence national sur l’inclusion en entreprise.
7 INSA dans 7 villes pour départager leurs étudiants autour de concours de novembre à janvier.
Les 8 finalistes se retrouveront dans une Grande Finale à Paris, le 26 janvier prochain !

Les objectifs du concours

• Favoriser le débat et l’expression de visions divergentes autour d’un sujet majeur pour les jeunes et les entreprises;
  • Laisser la part belle à l’éloquence et aux sujets de société au sein d’un groupe d’écoles revendiquant une vision humaniste de l’ingénieur ;
  • Questionner le rôle de l’entreprise face aux enjeux d’universalisme et d’inclusion.

La date sur le campus de Toulouse : 17 novembre 2022

Les sujets :

• Millennials vs. Boomers : dans l’entreprise, est-ce l’âge qui compte ?
  • L’inclusivité, un argument marketing comme un autre ?
  • L’inclusion nous enferme-t-elle dans des cases ?
  • L’entreprise « inclusive » empiète-t-elle sur la sphère privée ?

Pour en savoir plus, rdv ici => https://fondation.groupe-insa.fr/jeudi-eloquence