ECIU University, dont est membre le Groupe INSA, peut de nouveau compter sur le soutien de l’Union européenne. Notre université européenne est lauréate du dernier appel à projets ouvert fin 2021 par la Commission européenne et dont les résultats ont été publiés, le 27 juillet 2022.
En 2018 puis en 2019, deux appels à projet Erasmus+ avaient permis de créer les 41 premières Universités européennes, financées pour une première phase exploratoire de trois ans. Désormais, avec cette nouvelle étape, l’objectif est d’aboutir à 60 universités européennes d’ici à 2025. Ces Universités européennes, financées par l’Union européenne et soutenues en France par France 2030, suivent une stratégie de long terme et visent à offrir de nouvelles opportunités d’apprentissage, de recherche et d’innovation.
ECIU University, qui réunit 14 établissements (12 membres et 2 associés) œuvre à la construction d’un nouveau modèle universitaire, où la résolution de challenges interdisciplinaires co-construits avec des partenaires externes s’inscrit au cœur de nouveaux programmes d’apprentissage flexibles et des activités de recherche et d’innovation.