Nous vous informons que la Direction des Relations Internationales et la Direction des Études et de la Formation sont deux directions fonctionnelles qui seront prochainement vacantes. Des appels à candidatures seront lancés courant septembre pour des auditions au CA du 24 novembre et des prises de fonctions au 1er janvier 2023.

Concernant la DRI, nous avons demandé à Mme Marie-Agnès Détourbe de prolonger son mandat jusqu’au 31 décembre 2022, pour permettre une installation dans les meilleures conditions du nouveau directeur administratif du Service des Relations Internationales, Mr Paul Angles, courant septembre. Nous remercions Mme Marie-Agnès Détourbe d’avoir accepté cette prolongation dans l’intérêt de l’établissement et du service. Notez d’ores et déjà que nous découplerons les missions de direction des RI de celles de coordination d’ECIU University pour le compte du Groupe INSA, mais qu’elles seront articulées au service de la stratégie d’internationalisation de notre établissement. Mme Marie-Agnès Détourbe poursuivra sa mission de coordinatrice d’ECIU University pour le Groupe.

Concernant la DEF, nous avons également demandé à Mme Chloé Mauroy de prolonger son mandat jusqu’au 31 décembre 2022. Nous remercions Mme Chloé Mauroy d’avoir accepté cette prolongation dans l’intérêt de l’établissement et des soutiens à la formation. Entre juillet et décembre, nous souhaitons repenser les soutiens centralisés à la formation, travailler à la mise en place d’une cellule d’appui à la formation, proposer avec l’ensemble des parties prenantes un nouveau périmètre du service SVE orienté vers l’accompagnement étudiant et la vie de campus, et enfin mettre en place une direction adjointe administrative et technique à la DEF. L’objectif étant de renforcer les gestions centralisées de la formation, de soutenir davantage le travail opéré dans les départements et centres et de répondre aux attentions de la Cti sur la qualité de notre gestion de la formation. Cette réorganisation devra intégrer les attentes et les préconisations de l’ensemble des collègues impliqués, avec l’aval des conseils. La mise en place d’une direction adjointe offrira une nouvelle configuration au futur mandat de Direction des Études et de la Formation.

L’objet de cette communication est de permettre à chacun et chacune de réfléchir à se positionner sur ces deux vacances à venir de directions fonctionnelles, importantes pour l’établissement. Davantage d’information sont accessibles dans les supports de présentation du Comité de Direction Plénier du 18 juillet et son compte rendu.

La Direction