À la suite du CA du 16 juin 2022, le guide des missions a été modifié comme suit :

▪ Des dérogations peuvent désormais être apportées au montant des « per diems » pour les missions à l’étranger (quand l’indemnité est manifestement insuffisante, sur autorisation du directeur de l’INSA).

▪ Le guide permet désormais un accès automatique à la 1re classe des trains pour les longs trajets de plus de 4 heures (afin d’offrir une alternative à l’avion dans une optique de développement durable).

▪ Les indemnités kilométriques ont été actualisées.

▪ La procédure et les documents de demande d’autorisation de déplacement d’étudiants (sorties et voyages pédagogiques) sont intégrés au guide. Il est rappelé qu’il n’est pas nécessaire d’établir des ordres de missions aux étudiants se déplaçant dans ce cadre.

Les gestionnaires financiers ont été informés de ces nouvelles modalités lors de la réunion des gestionnaires du 5 juillet 2022.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide des missions sur GEDIT.