L’Institut Gaston Berger (IGB) du Groupe INSA a publié le lundi 20 juin son rapport d’activité 2021. Ce document retrace une année riche en projets structurants pour les transformations sociales des années à venir.

Structure Inter-INSA, la mission de l’IGB est de valoriser, diffuser et développer le modèle INSA et ses valeurs sociales et humanistes fortes. Tout à la fois Think and Do Tank, Centre de Veille et de Prospective, il est également opérateur de programmes nationaux.

Focus sur trois actions

• L’IGB développe sa visibilité en se dotant d’un site web.
  • L’IGB se renforce par la création de deux nouveaux Centres Gaston Berger. Inaugurés en juin 2021, les Centre Gaston Berger de l’INSA Rouen Normandie et de l’INSA Hauts-de-France, deviennent de véritables acteurs opérationnels et territoriaux.
  • L’IGB lance son Observatoire social à travers une première production : le Livre blanc « Diversités et ouverture sociale » paru en octobre 2021 qui documente, qualifie et analyse avec précision l’état de la mixité et de la composition sociale de ses promotions étudiantes et de leur évolution au cours de ces cinq dernières années.

Pour en savoir plus : https://www.calameo.com/read/001057683d36baa0723d6