Lundi 30 mai, la CCI Toulouse Haute-Garonne et ses partenaires organisaient la XXIème édition du Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprises (CRECE).
L’objet de ce concours vise à sensibiliser les étudiants et les enseignants au thème de la création d’entreprises et à donner des chances supplémentaires de succès à de jeunes porteurs de projet en leur offrant une aide financière, un appui technique dans le montage et la mise en œuvre de leur projet et par la mise en relation avec de potentiels financeurs.
L’INSA était représenté cette année par 2 dossiers école et un dossier inter-écoles.
Parmi les lauréats :
- Mon panier Local : classé 6ème, ce projet est porté par Alexandre Al Ajroudi, étudiant en double-diplôme INSA-GEI & TBS MSC Entrepreneurship et incubé en ce moment à TBSeeds. Son objectif est de donner accès aux étudiants à des produits de producteurs locaux par casiers en libre service 24h/24. Il reçoit un prix de 1 400 euros.
- En’Doc : classé 8ème ex-aequo, ce projet est porté par Yasmine Kenfaoui et Christ Mboumba, tous deux étudiants de 4ème année, spécialités Automatique-Électronique et Mathématiques Appliquées. En’Doc a été développé dans le cadre des Entrep’, avec pour mission de sensibiliser autour des perturbateurs endocriniens dans le domaine de la petite enfance à travers des modules de formation et d’accompagnement à la conduite du changement pour le personnel des crèches, garderies, assistantes maternelles.
- Kern : classé 8ème ex-aequo, Kern a été développé dans le cadre d’un module d’ouverture entrepreneuriat monté avec l’ENSA, et porté côté INSA par Sébastien Vouters, étudiant en 3ème année MIC. KERN propose des abris pour randonneurs, en pierre, à l’architecture unique et installés sur des sentiers.