Le 19 mai 2022, s’est tenue à l’EPF Ecole d’Ingénieur-e-s la cérémonie de remise des prix #Ingénieuses, qui récompensent chaque année des étudiantes et ingénieuses pour leur parcours.

🎉 Le prix de la Femme ingénieure de l’année a été remis à Sylvie Pierunek, diplômée Institut national des Sciences appliquées de Toulouse et docteure INSA Lyon – Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.

Son engagement pour l’égalité des genres se manifeste à travers de nombreuses actions envers les jeunes filles. Investie dans le dispositif « Ingénieur pour l’école », elle intervient régulièrement auprès des élèves des collèges et lycées.

Pour en savoir plus sur son parcours : https://lnkd.in/eWU2f_ad

——

💡 #Ingénieuses, créé par CDEFI – Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre et favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologies.

🤝 Bravo à toutes les participantes et aux établissements participants ! Parmi eux Institut national des Sciences appliquées de Rouen et Institut national des Sciences appliquées de Toulouse.