Les étudiantes et étudiants toulousains INSA Toulouse / Université Toulouse III – Paul Sabatier, champions du monde de biologie synthétique pour avoir créé un parfum de violette durable, ont reçu officiellement le trophée iGEM.

Il y a quelques mois, six étudiantes et étudiants toulousains portaient haut les couleurs de la France et plus particulièrement de la ville de Toulouse (à travers son emblème, la violette), en remportant le prestigieux concours de biologie synthétique du MIT (iGEM 2021). Afin de saluer leur implication totale, leur travail acharné et leur victoire remarquable, l’université Toulouse III – Paul Sabatier et l’INSA Toulouse ont organisé, le jeudi 19 mai, une cérémonie en leur honneur, dans l’amphithéâtre Riquet, à l’INSA Toulouse.

Félicitations à eux et à leurs encadrants !