Cher-e collègue,
Comme vous le savez certainement, le chantier concernant l’amélioration du Cadre et des conditions de Vie et de Travail (chantier CVT) des personnels, chantier prioritaire du contrat quinquennal 2021-2026 pour l’INSA Toulouse, a été lancé. Ce chantier doit permettre de faire évoluer notre organisation, nos pratiques, nos outils et notre environnement de travail afin d’optimiser, dans un double objectif, le bien-être et le développement professionnels des personnels, et la qualité de service de l’établissement aux usagers (étudiants, partenaires académiques et industriels).
Dans un premier temps, afin d’établir un état des lieux, une enquête (préservant l’anonymat, sous format numérique) va être adressée à tous les personnels de l’INSA Toulouse (BIATSS, enseignants et enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels administratifs & techniques hébergés, …) pour recueillir leur avis et leur vécu sur leur cadre et leurs conditions de vie et de travail. En fonction des résultats de l’enquête, des sujets d’amélioration seront priorisés et des solutions seront recherchées de façon collégiale (ateliers participatifs).
Je réitère ici le souhait que tous les personnels de l’établissement, quels que soient leur statut et leur fonction, s’impliquent et participent à cette démarche globale et collective.
Afin de vous détailler le chantier CVT et notamment l’enquête qui va être déployée d’ici fin mai-début juin, je vous invite, avec Julien Saint-Laurent et Véronique Paquet (référente-pilote du chantier CVT) à une présentation :
– soit en mode distanciel, le mercredi 18 mai de 9h à 10h :
https://zoom.us/j/96119326924?pwd=cUxUMms1UEpESFdLVVVYbGZQZWFKZz09
ID de réunion : 961 1932 6924
Code secret : 328683
– soit en mode présentiel, en amphi Vinci, le jeudi 19 mai de 10h à 11h.
Je vous remercie par avance de votre intérêt pour ce sujet et de votre mobilisation.
Très cordialement,
Bertrand Raquet
Directeur INSA Toulouse