Suite à l’appel à volontaires pour le comité de pilotage (COPIL) du chantier CVT, je remercie vivement tous les personnels qui ont manifesté leur intérêt pour le sujet. La composition de ce COPIL a été validée par la direction et le choix a été guidé par la plus grande représentativité possible parmi les volontaires des différentes spécialités de formation et recherche de l’INSA et la variété des métiers.

La composition du COPIL est la suivante :

  • Denis Beauvais (SAIC), représentant de service,
  • Pascal Noble (GMM), représentant directeur de département,
  • Gilles Truan (TBI), représentant directeur de laboratoire,
  • Guillaume Auriol (GEI) et Raphaëlle Pouhet (GC), représentants enseignants/enseignants-chercheurs,
  • Céline Guihéry (APS) et Marie-France Romain (GM), représentants personnels BIATSS,
  • Laetitia Lavignac (SRH), représentant personnel du service RH,
  • 1 chercheur hébergé (non INSA) : représentation restant à pourvoir.

La première réunion du COPIL s’est tenue jeudi 21 avril, avec deux invitées : Laetitia Guillard en tant que responsable du programme Service Public + et Wahiba Razali en tant que responsable qualité. Elle a été consacrée à la présentation détaillée de la démarche et à un premier travail sur le questionnaire de l’enquête CVT. Elle a suscité de nombreux et riches échanges, témoignant de l’importance du sujet, de sa complexité et de la sensibilité qu’il génère à juste titre.

Une seconde réunion est d’ores et déjà prévue afin de poursuivre le travail sur le questionnaire de l’enquête et essayer de finaliser des contenus qui couvrent la plus grande partie possible des métiers et des activités de l’INSA.

Pour rappel, l’enquête (préservant l’anonymat, sous format numérique), adressée à tous les personnels de l’INSA Toulouse (BIATSS, enseignants et enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels techniques hébergés), aura pour objectif de recueillir votre avis et votre vécu sur votre cadre et vos conditions de vie et de travail.

Cet état des lieux ne constituera que la première étape du chantier CVT : en fonction des résultats de l’enquête, des sujets d’amélioration seront priorisés et des solutions seront recherchées de façon collégiale (ateliers participatifs) pour améliorer et faire évoluer notre organisation, nos pratiques, nos outils ainsi que notre environnement de travail.

 

Contact : Véronique Paquet – Référente pilote CVT – paquet@insa-toulouse.fr