Une délégation composée de représentants du site académique toulousain impliqués dans le projet TIRIS (Toulouse Initiative for Research Impact on Society) sera auditionnée par le jury international entre les 9 et 11 mai 2022.

Fruit de plusieurs mois d’un travail collectif des établissements et organismes de l’Université fédérale, TIRIS a été construit sur la base d’une analyse fine des thématiques de recherche différenciant nationalement Toulouse, et sur les opportunités de collaborations scientifiques pouvant être impulsées par une réduction des frontières entre établissements.

TIRIS a pour objectifs de valoriser la formation et la recherche de très haut niveau du site toulousain pour contribuer à l’émergence d’une Grande Université de Recherche de renommée internationale. Il est construit autour de trois enjeux de société :

1. Comprendre et favoriser la vie en bonne santé et le bien-être
  2. Appréhender les changements globaux et leurs impacts sur les sociétés
  3. Accélérer les transitions durables : mobilité, énergie, ressources et mutations industrielles. L’écosystème toulousain est déjà clairement identifié et reconnu sur ces thématiques qui nécessitent, outre le maintien des excellences disciplinaires, le déploiement renforcé d’une recherche interdisciplinaire.

Téléchargez la présentation du projet TIRIS
Consultez le dossier TIRIS en réponse à l’APP au 1er février 2022