La remise des prix du programme Les Entrep’Occitanie Pyrénées a eu lieu le 7 avril à l’hôtel Mercure Compans de Toulouse.

Cette année, 45 étudiants ont participé au programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat issus des établissements de l’enseignement supérieur de Toulouse, pendant 5 mois, entre octobre et mars. 5 étudiants de l’INSA ont travaillé sur des projets en collaboration avec d’autres étudiants issus d’autres écoles, condition indispensable pour être retenus au programme, accompagnés par des coaches et parrains chefs d’entreprises ou issus du milieu socio-économique local.

Le premier prix, le Trophée des Entrep’ 2022, a été remis au projet En’ Doc, porté par trois étudiants dont Yasmine Kenfaoui (4MA) et Christ Mbouba (4AE) de l’INSA, qui vise à sensibiliser la population aux dangers des perturbateurs endocriniens. Le prix leur a été remis par Nadia Pellefigue, vice présidente de la région Occitanie et marraine du programme.

La prochaine étape pour eux, défendre les couleurs locales à la finale nationale entre les 17 comités régionaux, le 20 mai, à Paris.