Vendredi 15 avril 2022, à 14h, amphi VINCI, aura lieu la huitième édition du forum dédié “aux contrats de professionnalisation” où traditionnellement les 5° année-salariés en contrats de professionnalisation qui clôturent ce jour-là leurs temps d’études à l’INSA et viennent à la rencontre des 4° année pour partager leur expérience.

Ce forum sera l’occasion de présenter une nouvelle pédagogie proposée aux CDPRO durant un séminaire de 2 semaines organisé par le CSH, le PPI et le centre des APS : le Challenge Based Learning. Cette démarche engage activement les étudiants, en équipes autonomes et multidisciplinaires, dans une situation réelle, pertinente et liée à leur environnement. Elle se déroule à travers l’identification, l’analyse et la conception d’une solution. Les challenges proposés, issus des 1ères Arènes de partenariat, ont été co-construits par des acteurs économiques locaux.

S’il fallait encore se persuader du relationnel entreprises INSA autour de ce programme, véritable tremplin d’insertion, Alumni anciens CDPRO en postes et recruteurs RH seront aussi présents avec près de 20 entreprises inscrites et plus de 100 offres d’alternance en contrats de professionnalisation déjà collectées pour nos futurs 5° année.

Tuteurs INSA, élèves ingénieurs en 4° année, personnels INSA, vous êtes invités à cette huitième édition.