Le lundi 4 avril à 14h en Amphi Vinci : rencontre avec les référents développement durable de l’INSA, Gilles Hébrard et Sandrine Laguerre

Nous vous présenterons l’état d’avancement de notre projet pour l’INSA : retour du premier comité de pilotage et des réunions des groupes de travail qui ont commencé leurs réflexions (Bâtiment, Bilan GES, Restaurant Universitaire).

Dans le GT Bâtiments, nous travaillons en synergie avec le service patrimoine pour optimiser la gestion des bâtiments d’un point de vue énergétique.
Dans le GT Bilan GES, nous travaillons avec l’ensemble des services supports de l’INSA pour récolter les données nécessaires au bilan GES de l’établissement.
Dans le GT Restauration Universitaire, nous travaillons avec le service restauration afin d’aller vers la diminution de la quantité de protéines animales dans les menus proposés et vers une meilleure visibilité de l’offre végétarienne.

Dans ce projet, nous sommes en relation avec la Convention pour la Transition des Établissements du Supérieur (CTES – ex COP étudiantes ; et nous cherchons d’ailleurs un.e étudiant.e pour être le relai de la CTES au sein de l’INSA).
En complément, il nous semble très important que ce projet avance en interaction avec les étudiants de l’INSA.