Une aventure entrepreneuriale inter-écoles… Vendredi 18 et samedi 19 mars, une trentaine d’étudiants de l’INSA Toulouse, de l’IMT Mines Albi-Carmaux et de TBS ont participé au Challenge Business Starter Day.

L’objectif : inventer, prototyper et pitcher une idée de start-up en équipe en moins de 24h !

Au programme de ces 24h : ice breaker, atelier BMC, visite du fablab de l’INSA, atelier de prototypage, accompagnement des équipes avec des coachs, préparation des pitchs avec un comédien, finalisation des business model simplifiés en équipe, concours de pitch et remise de prix.

Le 1er prix a été remis au projet Shining Africa, qui s’est penché sur les difficultés d’accès à l’énergie au Burkina Faso, avec une équipe mixte INSA (représenté par Diane Boukoungou, étudiante en 4ème année génie physique), TBS et IMT.

Contacts : Hélène MONFERRAN, Assistante Innovation, Entrepreneuriat et Vie étudiante & Michel LOMI, Référent Entrepreneuriat Étudiant.