Le Collège de France crée un prix annuel doté de 20 000 € qui sera décerné à un jeune chercheur « choisi pour l’excellence de son parcours et le caractère novateur de ses contributions à la recherche publique ».

Ce prix « récompense alternativement chaque année un lauréat dans le domaine des sciences mathématiques, informatiques, expérimentales et de la nature, ou des lettres, des humanités et des sciences sociales », indique le Collège de France. Outre la récompense, le lauréat recevra une invitation à donner une conférence publique au Collège. »

Le prix 2022 « sera attribué dans le domaine des sciences mathématiques, informatiques, expérimentales et de la nature », sur le thème « biodiversité et évolution »

Les candidatures seront reçues du 1er avril au 30 mai 2022.

Retrouvez toutes les informations dans le règlement du prix.