A visage découvert !

Cher-e collègue,

Prenons le temps de nous dire que ce lundi 14 mars, nous serons ravis de quitter les masques, en réunions comme en salles de cours. Nous nous souvenons du lundi 16 mars 2020 où nous rentrions dans une pandémie sans précédant. Et il s’en est suivi deux années de contraintes, de craintes, d’exercices professionnels chamboulés, de systèmes de santé sous forte tension et d’une vie étudiante bridée.

Alors dès lundi, même si l’actualité internationale inquiète et ne laisse que peu de répits à nos esprits, prenons le temps de nous regarder, de profiter simplement de nos visages, et sourions-nous !

Un grand merci à l’ensemble des communautés et à vos résiliences.

Ci-dessous, les précisions de mise en place des nouvelles modalités sanitaires à partir de ce lundi.

• Le passe vaccinal est supprimé à partir de lundi 14 mars pour accéder à l’ensemble des lieux où il était exigé à l’INSA. Y compris pour les manifestations associatives et activités sportives (AS, API…) ou encore pour les colloques et séminaires accueillant plus de 50 personnes.
  • Le masque n’est plus obligatoire en intérieur pour l’ensemble des usagers et quel que soit le lieu et le motif (réunions de travail en présentiel, salles de cours, bureaux, restauration, salles de convivialité, associations (AS, API…) …).
  • La restauration universitaire ainsi que la restauration au repas d’affaires pourront reprendre sans protocole spécifique dès le 14 mars.
  • En tous lieux et même lors des moments de convivialité et des buffets, il ne sera plus tenu de respecter les règles de distanciation physique.
  • Le protocole examens et concours sera quand à lui réexaminé au vu de la fin de l’obligation du port du masque et de la fin de la distanciation physique pour vous être communiqué à postériori.

La Foire Aux Questions est à jour : https://www.insa-toulouse.fr/fr/index/consignes-de-rentree-2021.html

Très cordialement,

Le directeur,