Le festival “Les maths dans tous leurs états” de l’association “Les maths en scène” aura lieu du 8 au 25 mars 2022. Il se composera de soirées, de spectacles, de conférences et d’ateliers pour les scolaires et pour le grand public.

Quelques moments forts du festival :

En Occitanie :

• Mardi 8 mars à 20h30 à la salle Altigone de Saint-Orens : Conférence de Indira Chatterji (marraine du festival) suivie d’un spectacle des clowns scientifiques de la compagnie Ile Logique.
  • Mercredi 9 mars à 20h30 à la salle Jacques Brel de Castanet Tolosan : Conte mathématique “Les diamants parfaits” raconté par la conteuse Marie Lhuissier.
  • Vendredi 11 mars à 20h30 à la salle du lac de Castanet Tolosan : spectacle “Musique et magie”.
  • Samedi 12 mars de 14h à 19h : Journée grand public. Venez découvrir nos nombreux ateliers et passer de bons moments autour des mathématiques en famille, entre amis ou encore entre collègues !

En région parisienne :

• Vendredi 18 mars à 20h30 au lycée Darius Milhaud (Kremlin Bicêtre) : spectacle de la compagnie L’ile Logique.
  • Samedi 19 mars de 14h à 18h au lycée Darius Milhaud (Kremlin Bicêtre) : Journée grand public. Venez découvrir nos nombreux ateliers et passer de bons moments autour des mathématiques en famille, entre amis ou encore entre collègues !

En ligne :

• Lundi 14 mars à 10h30 : Conférence de l’américain Daniel Kline “Comment construire des communautés mathématiques amusantes dans votre salle de classe et au-delà”.
  • Lundi 14 mars à 15h : Atelier de Andrés Navas “Une abeille, une chenille, et des pavages par des hexagones”.
  • Mardi 22 mars à 14h : Conférence de Alessio Figalli (parrain du festival) “Ubiquité du transport optimal”.

Tous ces événements sont gratuits et ouverts à tous.

Consultez le programme et inscrivez-vous : https://lesmathsenscene.fr/